LE MASNUY

3,90

IGP Pays d’Oc
2022 – 75cl – 13,5°

Cépages: Chardonnay 50%, Viognier 50%
Elevage : En cuve pendant 8 mois
Conservation : Vin à boire jeune, dans les 18 mois
Consommation à : Environ 8°C

Vente e-commerce au carton uniquement

Catégorie :

Indication Géographique Protégée : IGP Pays d'Oc

Nichées entre les Corbières, la Clape, et la mer, les caves constituant Néotera jouissent d'un territoire exceptionnel. NEOTERA, Cave du Grand Narbonne, est le symbole de la naissance d'une unité locale pour une même passion, celle du vin et celle de leur terre qui par son grand N devient la racine d'une véritable expression de son caractère.

Aujourd'hui NEOTERA représente près de 300 vignerons adhérents pour une superficie de 1500 ha de vignobles du Grand Narbonne repartis sur 4 villages (Narbonne, Ouveillan, Sallèles d'Aude et Vinassan). Ensemble, ils défendent des valeurs qui prônent qualité et respect de l'environnement. Par le fruit de leur travail, la passion de leur métier et leur attachement à la terre, ces vignerons ont su révéler leurs terroirs.

Vinification : Vendanges sélectionnées, pressurage direct, sélection des moûts, débourbage au froid, fermentation avec maîtrise de température
Elevage : En cuve pendant 8 mois.

ŒIL

Le vin est doré. L’épaisseur de la matière dans le verre trahit une bonne concentration. Une robe attractive et pleine de fraîcheur.

NEZ

Au nez, ce sont les arômes nobles et subtils de chèvrefeuille, d’acacia et d’agrumes qui dominent la trame aromatique.

BOUCHE

Une bouche équilibrée et grasse aux flaveurs d’agrumes

Poissons grillés en sauce, tartes salées, viandes blanches, fromage à pâte dure.

HAUT
});