• STELLA CABERNET SAUVIGNON

    5,00 € / 75 cl

    IGP Pays D'Oc - 2020 - 13,5°
    Elevage : En cuve pendant 8 mois
    Conservation : Vin à boire jeune, dans les 18 mois
    Consommation à : Environ 16°C

Indication Géographique Protégée : IGP Pays d'Oc

Nichées entre les Corbières, la Clape, et la mer, les caves constituant Néotera jouissent d'un territoire exceptionnel. NEOTERA, Cave du Grand Narbonne, est le symbole de la naissance d'une unité locale pour une même passion, celle du vin et celle de leur terre qui par son grand N devient la racine d'une véritable expression de son caractère. Aujourd'hui NEOTERA représente près de 350 vignerons adhérents pour une superficie de 1800 ha de vignobles du Grand Narbonne repartis sur 4 villages (Narbonne, Ouveillan, Sallèles d'Aude et Vinassan). Ensemble, ils défendent des valeurs qui prônent qualité et respect de l'environnement. Par le fruit de leur travail, la passion de leur métier et leur attachement à la terre, ces vignerons ont su révéler leurs terroirs.

Vendanges sélectionnées, éraflées, fermentation avec maîtrise de température entre 20°C et 25°C,
Temps de cuvaison : 8 à 10 jours

ŒIL

Vin à la robe rubis de bonne intensité.

Une concentration de couleur qui trahit une concentration de matière également. Le vin a des reflets violets qui lui donnent une belle brillance. Il a à peine commencé son évolution. Le vin est opaque de par sa densité colorante. Un aspect visuel qui inspire une belle puissance.

NEZ

Au nez, sa puissance et son caractère viril confirme la typicité du cabernet-Sauvignon.

Les arômes de fruits noirs dominent, cassis, mûres, myrtilles. La trame est plutôt mature à la première expression puis elle prend une connotation plus vive avec l’aération. Le deuxième nez laisse apparaitre des notes de réglisse, de poivre et de cuir. Le nez est agréable et laisse deviner un vin plutôt cartésien que gothique.

BOUCHE

En bouche, l’attaque présente des flaveurs de fruits noirs comme au nez.

Mais on peut y ajouter des notes de guignes et de pruneaux. La structure acide  tannique prend le dessus ensuite, apportant le coté viril du Cabernet. Les tanins sont croquants et encore jeunes, laissant une impression plus rustique que la finale. Un vin qui pourra se garder quelques temps ou qu’il vous faudra aérer pour servir.

Canard aux olives, escargolade, Navarin d’agneau printanier, sauté de veau Marengo, daube de sanglier, magret de canard sauce aux cerises, grillades de bœuf aux herbes, carré d’agneau à la sarriette, estouffade de bœuf à la tomate, fromages frais ou au gout relevé.

Muffins chèvre-raisins secs, jambon de parme au parmesan et aux poires, salade de fenouil et speck...

HAUT
});